16/07/2018

France - triste célébration d'une victoire !

Le 25 août 1944, au moment de la libération de Paris, le général de Gaulle s'exprimait ainsi :

"Nous sommes ici. Nous sommes ici chez nous dans Paris levé […] Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle."

S'il avait été hier soir à Paris au moment de ce qui devait être un moment festif après la victoire de la France aux championnats du monde de football, il aurait pu dire ceci :

"Nous sommes ici. Nous sommes hélas ici chez nous dans Paris outragé, Paris dévasté, Paris souillé, et Paris mortifié ! Paris saccagé par lui-même, incendié par ses voyous avec le concours d'individus peu recommandables et lâches qui ne sont pas la France, avec  le concours d'irresponsables : c'est-à-dire de la France qui se vautre. C'est-à-dire la France de la désolation, de l'agressivité et des provocateurs. Ce n'est pas la vraie France, la France éternelle."

Avec une pensée pour les quarante-cinq policiers blessés hier soir, les exploitants  des commerces dévastés et les propriétaires des véhicules incendiés.

 
Claude Bonard de Gaulle.jpeg

 
 
 
 

13:50 Écrit par Claude Bonard | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Claude Très bon article. Merci Bernard

Écrit par : chevrot | 16/07/2018

Comme chacun le sait, ces actes de vandalisme sont l'oeuvre de ces chances pour la France que sont les Scandinaves et les Teutons, des peuplades un peu sauvageonne du nord.
Tant que les autorités françaises feront preuve de laxisme, ces actes ne feront que prendre de l'ampleur, au point que certains journalistes, de droite bien sûr, parle de situation de quasi guerre civile.

https://www.youtube.com/watch?v=AnPWglzYeOs

N'oubliez quand même pas que le Président François Hollande a parlé, le premier, de la partition de la France!

http://www.bvoltaire.fr/partition-chronique-de-secession-islamiste-france/


Il faut savoir qu'à Singapour, la tolérance est zéro pour TOUS les actes d'incivisme:

https://www.youtube.com/watch?v=UG0Uub2Iehg


Ne nous leurrons pas, la France va vers le chaos et qui sait quels seront les prochains pays. Vous rappelez-vous de l'exercice Stabilo Due, il a fait rire dans certaines chaumières à l'époque, pourtant, il se pourrait que la réalité dépasse la fiction.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/07/2018

La France avait un président "normal" avec Hollande elle a un président "anormal" avec Macron. A voir son comportement hystérique lors de la victoire de son équipe on ne peut que se poser la question de sa santé mentale. Comment voulez vous inculqué la moindre notion de respect ou d'humilité à un peuple quand vous vous comportez comme un gamin immature, sans parler de ses caresses continuelles et inappropriées à tous les responsables politiques qu'ils rencontre. On dirait un mafieux italien en quête de parrainage. La France est devenue une bande voyous dirigées par des arrivistes sous le regard timoré de bons français qui n'osent plus bouger. Espérons que la Suisse ne se laisse pas contaminer par ce phénomène, Genève est déjà gravement atteinte, proximité oblige.

Écrit par : norbert maendly | 17/07/2018

N. Maendly, je suis et que je ne serais vraisemblablement jamais d’accord avec vous.

Cette fois-ci c’est sur votre rage anti-Macron que je m’interroge. Ce président est pourtant de droite comme vous (même si vous êtes à l’extrême droite) et visiblement son principal but consiste à réformer un pays qui en a, j’espère que nous serons d’accords là-dessus, grand besoin.

La preuve, s’il en fallait une, étant effectivement cette rage destructrice, incontrôlable et incontrôlée d’une jeunesse qui semble attendre n’importe quelle occasion pour tout casser.

Bref, loin de moi l’idée de défendre un président français dont les actes ne me concernent pas, sauf que si vous voulez que son pays finisse par aller un peu mieux et nous refile, par conséquent, un peu moins de frontaliers et… d’exilés fiscaux, il n’est pas forcément dans notre intérêt d’aspirer à sa chute.

Sauf si, comme cela doit être vos cas en fait, on estime que Marine Le Pen (ou sa nièce) serait nettement plus compétentes pour conduire la France vers un avenir qui serait... radieux, du coup, j’imagine !?

Écrit par : Vincent | 17/07/2018

Il se trouve que Vincent et norbert maendly ont les deux un peu raison. Je soutiens Macron dans sa volonté de réforme mais son attitude me révulse quand il se la joue Grand manipulateur des foules...
A part ça, Vincent, Macron se voit déjà couronné Napoléon II, empereur d'Europe. Cela devrait normalement vous effrayer quelque peu, vous aussi...

Écrit par : Géo | 17/07/2018

Vincent@ Cultivez-vous ! Il n'y a pas que la pétanque dans la vie ! Même si c'est au profit de la paroisse, pour subventionner l'Aquarius...
Voici pour vous : https://www.causeur.fr/macron-reformes-lepre-sondages-popularite-152849

Écrit par : Géo | 17/07/2018

@ Géo : parce que, d’après vous, Poutine, Trump, Maduro, Duterte, Salvini, Orban, Trudeau, etc. (j’en passe et des pires) ne « jouent » absolument pas les «grands manipulateurs des foules » ?

Avez-vous l’impression qu’ils sont, au contraire du président français, dans la retenue et l’humilité ?

Ne pensez-vous pas, par conséquent, que le charisme (même si celui ci peut cacher une incompétence et des aspirations douteuses) est aujourd’hui, plus que jamais, l’atout no 1 pour se faire élire ?

Écrit par : Vincent | 17/07/2018

Et pourquoi Roland Hureaux ancien membre du cabinet…. Balladur (!) serait-il parfaitement objectif vis-à-vis de Macron ?

Vous avez le droit aux sources de votre choix bien entendu Geo, de là à en faire des vérités…..

Écrit par : Vincent | 17/07/2018

Chers commentateurs,

Tout d'abord, je vous remercie de vous intéresser à mes publications, et notamment à celle-ci, qui suscite des échanges plutôt vifs. Voltaire a écrit que "la modération est le trésor du sage, il sait régler ses goûts, ses travaux, ses plaisirs, mettre un but à sa course, un terme à ses désirs". Alors je pars de l'idée que comme Voltaire, vous êtes sensibles à la modération des propos exprimés, ce qui est bien évidemment une règle constante sur la page de mon blog.
Avec mes cordiaux messages,
Claude Bonard

Écrit par : Bonard | 17/07/2018

Monsieur Bonard,
Puisque vous citez Voltaire, permettez-moi à mon tour de le citer à propos de Rousseau:
C'esr "Chiant-pot la perruque".
Ou encore:
"Là se tapit ce sombre énergumène
Cet ennemi de la nature humaine
Pétri d'orgueil et dévoré de fiel."
Ou encore:
"Je crois que la chienne d'Erostrate ayant rencontré le chien de Diogène fit des petits dont Jean-Jacques est descendu en droite ligne."

A propos de Juifs:
Il serait "juste (...) que la terre soit purgée de cette race".

Vous avez bien raison d'appeler à la modération, mais je doute que Voltaire soit le bon exemple. Et je vous propose la citation suivante, car il est impossible d'être convaincu par Voltaire:

“Montrer l’exemple n’est pas la meilleure façon de convaincre : c’est la seule.” Gandhi

Écrit par : Daniel | 17/07/2018

Gand merci ! ... Il faut replacer chaque citation dans le contexte de son époque, je pense que vous serez d'accord avec moi à ce propos. Ce qui m'importe c'est d'une part la modération, de l'autre la tolérance. Surtout sur ma page ! Bien cordialement. CB

Écrit par : Bonard | 17/07/2018

Les commentaires sont fermés.